'Section de recherches' saison 12.
La série portée par Xavier Deluc est de retour en prime time sur la première chaîne.

"Section de recherches" reprend du service. Ce soir, à 21h, la Une donnera le coup d'envoi de la douzième saison inédite de sa série policière créée en 2006. Côté cast, les fidèles ne devraient pas être déstabilisés puisqu'ils retrouveront toujours Xavier Deluc dans le rôle du capitaine Martin Bernier, Franck Sémonin et Raphaèle Bouchard. Cette nouvelle saison sera composée de 14 épisodes de 52 minutes.

Un nouveau personnage dans cette saison 12

Mis à pied pendant six mois par le procureur, Martin Bernier a préféré prendre le large. On ouvre la nouvelle saison sur un ferry qui le ramène de Corse, où son ex-collègue Lucas Auriol est parti le chercher. Il va réintégrer la section de recherches plein de doutes sur ses capacités à mener à nouveau des enquêtes. Le premier épisode introduit un nouveau personnage récurrent : Rose Orsini, campée par Honorine Magnier, ancienne coéquipière de Lucas avant l'arrivée de Bernier. Rose est en quête de vérité sur ses origines, sur ses sentiments envers Lucas, lui-même tout chamboulé de ces retrouvailles.

Cette saison 12 aura à coeur de réaliser un meilleur score que la précédente saison diffusée de janvier à avril 2017. La saison 11 avait ainsi été suivie en audience veille et en moyenne par 6,1 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part d'audience s'était élevée à 24,9% des individus de quatre ans et plus. Il s'agissait de la deuxième plus faible saison après la saison 2 qui avait rassemblé 5,75 millions de personnes en septembre 2007. De plus, le final de la saison 11 avait perdu près de 1,8 million de fans par rapport au final de la saison 10, fédérant 5,5 millions de personnes, soit 23,2% du public.

Laisser un commentaire
Outbrain