Your browser doesn't support HTML5 video

Yann Barthès a subtilement appelé l'équipe de "Touche pas à mon poste" à "s'acheter une vie".

Une réponse pour le moins... subtile ! Hier, à 19h20 sur TMC, Yann Barthès prenait les commandes d'un nouveau numéro de "Quotidien", son talk-show produit par Bangumi. Le programme, qui recevait notamment le rappeur Damso et Danielle de Studio Danielle, a de nouveau réalisé une bonne performance en rassemblant, en deuxième partie, 1,32 million de personnes, soit 5,7% du public.

Une partie des téléspectateurs attendait notamment de savoir si Yann Barthès allait réagir après les accusations proférées par l'équipe de "Touche pas à mon poste" la veille. Sur le plateau du talk-show concurrent de Cyril Hanouna sur C8, Benjamin Castaldi avait en effet révélé des présumés SMS d'un programmateur de "Quotidien". Ceux-ci laissaient clairement penser que l'équipe de Yann Barthès exerçait des pressions pour s'arroger des invités comme Pierre-Ambroise Bosse et les détourner de "Touche pas à mon poste". Cyril Hanouna, pourtant coutumier des SMS, en profitait pour dénoncer les (présumées) méthodes "un petit peu limites" de ses concurrents.

"GET A LIFE"

Hier, Yann Barthès a donc répondu de manière subtile mais sans entrer frontalement dans le conflit avec Cyril Hanouna. En tout début d'émission, tenant à la main une pancarte reprenant la déjà célèbre phrase d'Emmanuel Macron, "Au lieu de foutre le bordel, certains feraient mieux de travailler", Yann Barthès a glissé que cette injonction "(marchait) aussi pour certains animateurs télé". Ensuite, alors que passe à l'antenne la traditionnelle image montrant le ciel de Paris, un petit avion traînant le bandeau "GET A LIFE" passe à l'antenne, ce qui ne manque pas de faire rire distinctement Julien Bellver, le chroniqueur médias de l'émission. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Voir sur le site puremedias.com
Outbrain