Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Stephane Rotenberg va animer 'Snack Masters' en France © Julien THEUIL / M6
L'animateur a publié une vidéo sur Instagram depuis le lac Kawah Ijen.

"Sur les traces du tigre d'or". Tel est le sous-titre choisi par M6 de la saison 18 à venir de "Pékin Express". Stéphane Rotenberg a levé le voile, dans une vidéo publiée sur le compte Instagram du jeu ce lundi 11 septembre 2023, sur le parcours qu'affronteront les nouveaux duos de baroudeurs.

De Bali à Hanoï

Après l'Amérique du sud, les aventuriers traverseront ainsi trois pays : l'Indonésie – "On démarre à Bali" – la Malaisie, ce qui est une première dans l'histoire du programme, et le Vietnam. "La finale de cette 18e saison, ce sera à Hanoï", a conclu l'animateur, un brin essoufflé, depuis le lac Kawah Ijen, en Indonésie. puremedias.com vous propose de visionner la séquence. Stéphane Rotenberg n'a, en revanche, rien dit du profil des binômes de candidats ni des règles qu'ils devront respecter.

"Pékin Express" reste un pilier de la grille de la Six. Entre les jeudis 16 février et 20 avril 2023, les dix soirées de "Pékin Express : Le choix secret", sous-titre de la saison 17, avaient été plébiscitées, en moyenne, par 1,93 million de téléspectateurs, ce qui représentait 10,8% du public âgé de quatre ans et plus et 21,9% des FRDA-50.

Un premier épisode très consommé en replay en février

Le soir du lancement, 2,13 millions de téléspectateurs (11,5% du public et 22,1% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans) avaient découvert les binômes. Ce premier épisode restera dans les annales : il a été rattrapé via la plateforme 6play par 803.000 téléspectateurs au cours des sept jours suivant sa diffusion en linéaire. Un record vieux de deux ans, détenu jusqu'ici par "Top chef", avait ainsi été battu sur cet indicateur hors fiction, d'après M6.

Le bilan de cette saison 17 était meilleur sur les deux premiers indicateurs que la saison 16, diffusée l'été 2022 (1,60 million de téléspectateurs, 10,6% du public) mais dégradé par rapport à la saison 15 de l'émission, proposée dans la grille de M6 à la même époque l'an dernier. Celle-ci avait convaincu 2,03 millions de téléspectateurs, soit 11,0% et 22,7% des FRDA-50.

TV