Par Laura Bruneau Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Julien Courbet s'est invité ce mardi 16 avril 2024 à l'antenne d'Europe 1 pour faire une blague à Pascal Praud.

Pascal Praud piégé par Julien Courbet. C'est l'une des séquences que les auditeurs de "Pascal Praud et vous" sur Europe 1 ont pu entendre ce mardi 16 avril en fin de matinée. Hervé Pouchol, négociateur dans les émissions de Julien Courbet, était l'invité de Pascal Praud sur Europe 1 pour la sortie de son livre "La guerre des voisins". Une thématique également développée ce 16 avril sur M6 dans l'émission de Julien Courbet "Arnaques", consacrée ce jour à la guerre des voisins. Il n'en fallait pas plus à l'animateur de RTL et M6 pour faire une blague sur l'antenne concurrente.

En studio avec Hervé Pouchol, Pascal Praud passe la parole à un auditeur, un certain Jean-Pierre de Nantes, qui souhaite soumettre un problème de voisinage à l'invité du jour. "Monsieur Praud, je viens de vous entendre dire qu'il fallait être un peu tolérant avec ses voisins", commence l'auditeur mystère. "Il se trouve que j'habite pas très loin de chez vous, je suis quartier de la gare à La Baule, continue Julien Courbet, quand vous descendez, que vous venez de Paris, c'est parce que vous travaillez à la télé, à la radio, vous vous croyez obligé de garer votre belle voiture, je ne plaisante pas, un peu n'importe comment ?".

"C'est bien beau de donner comme ça des leçons"

"Moi, je gare ma voiture n'importe comment ?", s'offusque Pascal Praud. "Oui monsieur", renchérit l'auditeur. . "Alors là vous êtes gonflé, je suis en vélo tout le temps à La Baule", répond l'animateur d'Europe 1. "Oui, mais la voiture quand vous arrivez, vous n'arrivez pas de Paris à vélo, faut pas non plus nous prendre pour des cons", poursuit Julien Courbet. "Je la mets à l'hôtel et après elle ne bouge plus", justifie le présentateur qui officie aussi sur Cnews. "Une ou deux fois, je me suis retrouvé coincé, j'ai mis un mot pour qu'on me rappelle, c'est bien beau de donner comme ça des leçons", ajoute le concurrent de RTL, toujours en modifiant sa voix.

A lire aussi : "Ils sont 45 et tout le monde donne son avis" : Pascal Praud égratigne la préparation de "Bonjour" sur TF1

"J'ai beaucoup de défauts, mais je voudrais que vous nous disiez où est-ce que je le suis, mal garé ?", insiste Pascal Praud. "Écoutez, je ne vais pas donner votre adresse sur l'antenne, vous arrivez avec votre voiture, vous la mettez à moitié sur le trottoir et compagnie, s'énerve Jean-Pierre alias Julien Courbet, deux fois, j'ai été bloqué et on me dit : 'non mais c'est Pascal Praud'".

"Julien Courbet sur Europe 1, vous avez vu Arnaud Lagardère ?"

Au bout de quelques secondes, l'animateur de la station bleue commence à douter : "Non mais là je pense que c'est une blague (...) Qui est Jean-Pierre ?". Ce à quoi l'auditeur réplique : "C'est Julien Courbet monsieur". "Oh Julien Courbet, je n'avais pas reconnu votre voix, mais vous êtes excellent (...) Julien Courbet sur Europe 1, vous avez vu Arnaud Lagardère ? Vous avez signé ?", demande la figure du canal 16 avec humour.

"Je voulais soutenir mon ami Hervé sur les voisins", explique alors Julien Courbet. "Tout va bien, je dis partout que vous êtes un des meilleurs animateurs, que vous êtes le meilleur de votre génération", déclare Pascal Praud avant de penser à la prochaine vague de mesure de l'audience radio qui sera dévoilée par Médiamétrie ce 18 avril. "Il y a les audiences qui vont tomber jeudi, c'est toujours important pour les radios", rappelle le présentateur d'Europe 1 qui ne perd pas le Nord. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.