Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Le matinalier de TF1 sera l'invité d'Éric Dussart et Jade dans "On refait la télé" ce samedi 13 avril 2024 sur RTL.

Avant première @puremedias.com. "Bonjour !" revient à la rentrée. Invité d'Éric Dussart ce samedi 13 avril 2024 dans "On refait la télé" sur RTL, Bruce Toussaint a annoncé, sans surprise, que la matinale de TF1 se poursuivrait la saison prochaine.

À LIRE AUSSI : Maud Descamps et Christophe Beaugrand, jokers de Bruce Toussaint dans "Bonjour !" sur TF1

"Il y a une forme d'hystérie autour de 'Bonjour !' qui me dépasse complètement"

"L'émission va continuer tout l'été avec Christophe Beaugrand et Maud Descamps à la présentation en alternance", a confirmé l'animateur. "Je serai de retour en août à une date qui reste à définir. L'émission continue, n'en déplaise à tous ceux qui ont annoncé sa disparition prématurée", a ironisé l'ancien journaliste de BFMTV, sans préciser de qui il parlait. Avant de s'amuser : "Mark Twain avait lu dans un journal qu'il était mort. Il avait répondu (à cette fausse information en disant que) 'les nouvelles concernant ma mort sont prématurées'. Je peux vous annoncer aujourd'hui qu'il n'y a absolument aucun doute sur ce qui se passe à la rentrée".

À LIRE AUSSI : Audiences : Quel bilan pour "Bonjour !" avec Bruce Toussaint trois mois après son lancement sur TF1 ?

Invité par Éric Dussart à réagir aux articles de presse, parmi lesquels ceux de puremedias.com, qui analysent ses audiences, Bruce Toussaint constate "une forme d'hystérie autour de cette émission qui (le) dépasse complètement". "Je ne comprends pas. Enfin, je ne suis pas débile non plus. Je vois bien qu'il y a un intérêt parce que c'est TF1, chaîne leader qui lance un nouveau rendez-vous tous les jours en direct pendant 2h30. Évidemment, cela ne passe pas inaperçu mais bon on vit avec. Puis moi, je m'y suis fait au bout de trois mois donc j'ai compris. Et puis en fait, comme personne ne me jette de tomates dans la rue ni m'insulte, je me dis que cela doit être un petit peu disproportionné. C'est plutôt l'inverse d'ailleurs", a-t-il développé.

Avant de reconnaître finalement que le sujet des audiences de son émission dépasse le seul "microcosme". "Il m'arrive parfois d'être dans un commerce, où l'on me dit 'Alors les audiences ?' Je suis un peu stupéfait. C'est la première fois depuis que je fais ce métier que l'on me parle des audiences d'un programme. Non mais c'est vrai ! Et en même temps, c'est gentil parce que je vois bien que les gens aimeraient bien que cela marche. Je leur dis 'Ne vous inquiétez pas, cela marche déjà pas mal et cela va marcher encore mieux !'", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner cette séquence en avant-première.