"Le Meilleur Pâtissier : les professionnels" ce soir sur M6
Dans ce spin-off du concours de pâtisserie emblématique de la Six, des pâtissiers professionnels s'affrontent sous le regard d'un jury prestigieux.

"À vos marques, prêts ? Pâtissez !". Ce soir, à 21h, la Six donnera le coup d'envoi du spin-off du "Meilleur Pâtissier". Adapté du format britannique "La Crème de la crème", ce concours a la particularité d'opposer des professionnels de la pâtisserie et non des amateurs comme dans le concours habituel. Si Mercotte n'est pas de la partie pour juger les candidats, les fidèles du "Meilleur Pâtissier" retrouveront Faustine Bollaert à l'animation et Cyril Lignac parmi les jurés.

Un jury d'exception, des candidats expérimentés

Le chef pâtissier fétiche de la Six, qui travaille par ailleurs sur un format d'émission de pâtisserie quotidienne pour la chaîne, sera entouré d'un jury pour le moins prestigieux, composé de Philippe Conticini, Frédéric Bau et Pierre Hermé, le "Picasso de la pâtisserie" qui a été sacré meilleur pâtissier du monde l'année dernière. À l'automne dernier, Pierre Hermé avait d'ailleurs été l'invité exceptionnel de la finale du "Meilleur Pâtissier", remporté pour rappel par l'Australienne Chelsea.

Dans chaque émission, les chefs devront juger les créations de quatre équipes composées de trois candidats qui travaillent ensemble ou ont déjà travaillé ensemble, issus notamment de prestigieuses maisons de famille et d'établissements étoilés. Au cours de chaque numéro, composé de deux épreuves - la revisite d'une pâtisserie classique comme l'opéra ou le fraisier en grande quantité et la réalisation d'une pièce artistique "extraordinaire" -, la brigade de pâtissiers qui aura obtenu le plus de points - chaque juré adresse une note sur 20 lors de chaque épreuve -, se qualifiera pour la grande finale qui verra donc s'affronter les autres brigades qualifiées.

"Le Meilleur Pâtissier", une marque forte

Le lancement de ce spin-off du "Meilleur Pâtissier" intervient alors que la pâtisserie a le vent en poupe sur le petit écran. Il faut dire que le succès de la cinquième saison du concours de pâtisserie de la Six a de quoi faire saliver les diffuseurs. En effet, à l'automne dernier, l'émission portée par Faustine Bollaert, Cyril Lignac et Mercotte avait battu des records d'audience, séduisant en moyenne 3,4 millions de gourmands (16,1% du public) en audiences veille chaque mercredi, selon Médiamétrie, et grimpant à un cumul de 3,9 millions à J+7. Dans les prochaines semaines, France 2 réclamera à son tour une part du gâteau puisque la chaîne du service public dégainera une nouvelle saison de "Qui sera la prochain grand pâtissier ?", son concours culinaire désormais animé par Jean Imbert.

Laisser un commentaire
Outbrain