"Koh-Lanta Fidji"
Après le départ de May, rouges et jaunes continuent de s'affronter sous le soleil des Fidji.

Des coups de fil, des pleurs, des tensions pour rien et l'élimination de May. Voilà en une ligne ce qui s'est passé la semaine dernière dans le cinquième épisode de "Koh-Lanta Fidji", où on a souvent regardé sa montre et pas bien compris l'absence de stratégie des jeunes. Ce soir, on espère que le rythme sera plus soutenu et les rebondissements plus nombreux dans ce sixième épisode. Quoi qu'il en soit, comme chaque semaine, puremedias.com sera au rendez-vous pour suivre et commenter l'émission en direct dès 21h !

"Eliminez Tugdual"

21h10. Tiens, on commence un peu plus tôt que d'habitude ce soir ! TF1 adapterait-elle un peu sa programmation pour rebooster un chouya les audiences, ou pur hasard ? Quoi qu'il en soit, côté jaune, les jeunes et les plus âgés sont sereins au lendemain du conseil, et il se pourrait même que les anciennes équipes soient oubliées.

21h11. On ne perd pas une seconde et on enchaîne tout de suite avec l'épreuve de confort. A la clé : une bonne côte de boeuf ! Et l'épreuve est un grand classique : les bambous à saisir en équipe, le tout entravé par des élastiques. Les rouges dominent - de peu - tout au long de l'épreuve, mais au final, ce sont les jaunes qui s'imposent. André est abattu, avec deux rugbymen dans l'équipe rouge, il était sûr que la victoire était pour eux...

21h28. Une fois qu'ils ont cuit et dégusté leur côte de boeuf, les jaunes lancent la discussion sur le candidat rouge qu'ils souhaitent envoyer au paradis perdu. Et assez rapidement, ils optent pour Sandrine, et elle choisit Fabian. Sans que les jeunes s'en rendent compte - à part Tugdual -, les plus de 30 ans restent sur leur stratégie du début et comptent bien profiter du paradis perdu pour s'entendre sur la marche à suivre.

"C'est chouette la pluie !"

21h33. Arrivée sur le camp jaune, Sandrine est surprise de voir Fabian très affaibli. L'épreuve d'immunité lui a coûté cher. Du coup, elle change de partenaire et opte pour le roi de la saucisse crue, Manu. Mais avant de partir, Fabian a tout de même le temps de glisser à l'oreille de Sandrine que si les rouges perdent la prochaine épreuve d'immunité, il pense qu'il faudrait éliminer Tugdual. Un choix qui ne devrait pas être difficile à faire pour les rouges.

21h46. Manu et Sandrine débarquent au paradis perdu, et discutent déjà stratégie. Sandrine est surprise d'entendre que Manu préfèrerait éliminer Marguerite que Tugdual. Ca ne colle pas avec la stratégie des seniors. Le lendemain matin, ils se mettent en route pour trouver un coffre tandis que le réveil des jaunes est compliqué. La pluie est tombée toute la nuit et ils sont tous épuisés. Sauf Fabian, reposé après son petit coup de mou. "C'est chouette la pluie, ça rafraichit !", se réjouit-il. Mais s'il est reposé, Fabian n'est pas compréhensif pour autant et s'agace de voir Caroline - pourtant une ex-rouge comme lui - se plaindre. Il pourrait même voter contre elle pour sauver un jeune plus méritant. Etonnant.

22h00. Miracle, Sandrine et Manu trouvent le coffre de la plage (pas hyper bien caché) que Thomas et Romain avaient cherché en vain. Dans le coffre, une voix supplémentaire pour le prochain conseil.

22h02. De retour sur son camp, Sandrine annonce déjà qu'elle n'est pas allée au paradis avec Fabian, mais avec Manu, et qu'elle a trouvé un coffre. Et après une petite boutade, elle annonce ce que le coffre contenait, tout comme Manu sur le camp jaune.

"On a peur !"

22h04. L'heure de l'épreuve d'immunité a déjà sonné, et il s'agit d'un relais avec des sacs plus ou moins lourds à rapporter. Et cette fois, contrairement à l'épreuve de confort, il n'y a pas photo : les rouges dominent du début à la fin et s'imposent largement. "On a peur", avoue déjà Tiffany au sujet du conseil qui se profile pour les jaunes.

22h33. De retour sur le camp, Caroline avoue se sentir assez sereine, alors qu'elle agace Fabian à se plaindre sans cesse et pourrait bien être éliminé. Manu, lui, a deux voix suite au paradis perdu, et le choix se fera selon lui entre les trois filles : Tiffany, Magalie et Caroline.

22h36. Le lendemain matin, ça se précise : Magalie s'est levée tôt pour aller chercher du bois. Ni Maxime ni Fabian n'envisagent de voter contre elle, d'autant qu'elle s'est particulièrement illustrée lors de l'épreuve d'immunité. En comparaison, Caroline ne fait rien. Elle a dormi plus longtemps que les autres et se dore la pilule au soleil... Pas malin, malin, tout ça ! Et dans tout ça, personne ne demande l'avis de Marvin !

22h38. Sur le camp rouge, les filles sont inquiètes pour Romain et André, qui ont vraiment tout donné lors de l'épreuve d'immunité.

22h41. Surprise sur le camp jaune avec l'arrivée d'une bouteille-à-la-mer. "Une épreuve individuelle vous attend", annonce le parchemin trouvé à l'intérieur. On se croirait dans "Top Chef" il y a trois-quatre saisons : on rajoute des épreuves pour combler le vide des épisodes... A la clé : une immunité pour le conseil du soir. Au programme : un puzzle à reconstituer pendant qu'une boule chute sur un mur type fakir/The Wall. Et c'est Manu, pas en danger une seconde pour le conseil, qui s'impose.

"Je vais voter contre toi"

23h03. De retour sur le camp, on reparle stratégie, du coup. Et ça se joue - toujours - entre Caroline et Tiffany. Fabian a fait son choix, en tout cas, et décide d'en faire part à Caroline. "Je vais voter contre toi, je te trouve moins active sur le camp", lui lance-t-il. Caroline est "un peu surprise", persuadée qu'elle fait "autant que les autres sur le camp". Du coup, la candidate ne se prive plus pour dire ce qu'elle pense du leader des jaunes, qui prend beaucoup de place. Elle se verrait même bien voter contre lui !

23h08. Toute l'équipe rejoint (enfin) Denis au conseil. Tout le monde parle un peu pour ne rien dire, certains assurent qu'ils votent au mérite ou aux affinités. Et on passe (enfin) aux choses sérieuses avec le vote, et c'est Caroline qui est éliminée, à l'unanimité ! Dur.

Laisser un commentaire
Outbrain