Voir les 22 photos
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Coup de théâtre ce mardi 16 avril dans "Koh-Lanta" avec la sortie de trois colliers d'immunité lors du premier conseil de la réunification.

Il y a des conseils qui ne se passent pas toujours comme prévu. Ce mardi 16 avril 2024, sur TF1, les téléspectateurs de "Koh-Lanta" ont pu assister à un coup de théâtre lors du premier conseil après la réunification des équipes rouge et jaune. En effet, cas très rare - aidé par la mécanique spéciale de cette saison, trois colliers d'immunité ont été sortis par les aventuriers.


A lire aussi : TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens aventuriers emblématiques de retour

"Est-ce que quelqu'un souhaite jouer ce soir un collier d'immunité ?"

Tout au long de l'épisode, les anciens rouges ont tenu secret leur volonté de voter à l'unanimité contre Océane, candidate peu mise en avant dans l'aventure. De leur côté, en infériorité numérique, les ex-jaunes ont tout fait pour trouver une solution au conseil et sauver leurs peaux, d'autant plus qu'ils détenaient deux colliers d'immunité, dont un permettant de protéger deux participants. Une aubaine à ne pas manquer. Tous en accord, ils ont décidé de focaliser leurs votes sur Léa, arrivée deuxième à l'épreuve d'immunité, en espérant qu'elle ne détienne pas de collier non plus.

Ainsi, au conseil, les anciens candidats sous la bannière rouge sont arrivés sereins, tandis que l'ancienne bande d'Amri était davantage en stress. Après que chaque candidat est parti voter pour éliminer un aventurier, Denis Brogniart a posé la traditionnelle question : "Est-ce que quelqu'un souhaite jouer ce soir un collier d'immunité ?".

"Il y a un des rouges qui a balancé"

"Moi, Denis !", a lancé Meïssa. Et d'ajouter : "Je compte le mettre autour du cou de Cécile !". Mais ce n'est pas le seul à avoir levé la main pour indiquer détenir le fameux sésame. Pauline a également montré son collier et a décidé de le garder pour elle : "Je ne connais pas du tout les intentions de vote des rouges". Enfin, Amri a montré son collier, aux pouvoirs bien plus puissants, puisqu'il protège deux candidats, et a confié à la surprise générale : "Je vais choisir Océane !".

Lors du dépouillement, Océane a reçu une majorité de voix contre elle. Heureusement pour la candidate, aucun de ces bulletins n'a été comptabilisé. C'est donc la jeune Léa qui a reçu six votes contre elle, synonyme d'élimination. Dégoûtée, celle qui est arrivée en cours d'aventure a lâché : "Les rouges, vous saviez qu'Océane était protégée ?". Ce à quoi ses anciens coéquipiers ont assuré que non. "Il y a un des rouges qui a balancé, je te le dis clairement", a râlé David. Un avis non-partagé par Cécile.

"On doit essayer de se sauver"

"J'ai pensé que les rouges allaient voter au mérite. Océane n'est pas au top de sa forme dans les dernières épreuves", a expliqué Amri. "Mais pourquoi c'est mon nom qui est ressorti ?", a interrogé Léa. "Pour moi, t'es une rivale de taille. Je me suis dit qu'à la réunification, le but est de remporter des immunités et des conforts. En t'ayant face à moi, je n'aurais aucune chance", a confié Océane. "On est six, vous êtes sept. On est à 'Koh-Lanta'. On doit essayer de se sauver. On n'a pas le choix", a terminé Amri.

TV