Voir les 23 photos
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Denis Brogniart face au conseil de 'Koh-Lanta' © TF1
Ce mardi 30 avril 2024, deux candidats ont été éliminés à l'issue de l'épisode spécial des destins liés.

Deux pour le prix d'un ! Ce mardi 30 avril 2024, les téléspectateurs de TF1 ont pu suivre l'épisode spécial des destins liés de "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité". Ainsi, les candidats ont été en binôme lors des épreuves et, pour le conseil, l'aventurier ayant le plus de voix a entraîné son partenaire dans sa chute.

"On a l'impression que tout le monde s'y perd"

Dans l'épisode, Mégane a eu la chance de se retrouver en équipe avec Jean, redoutable participant, ayant déjà gagné deux épreuves d'immunité. Le binôme a eu la chance de remporter les deux épreuves de la soirée. Ils ont affronté les tandems Amri et Julie, Aurélien et Sébastien, David et Léa et Meissa et Pauline.

Lors du conseil, les langues se sont déliées. La trahison de Meissa, qui a révélé à Amri les votes des anciens rouges, a été dévoilée au grand jour. Les tensions étaient palpables lors du débriefing face à Denis Brogniart. "Meissa m'a donné des informations sans le vouloir. C'est ma lecture", a tenté de défendre Amri. "Il y a beaucoup de paroles et on ne sait plus le vrai du faux malheureusement. On a l'impression que tout le monde s'y perd dans les explications de tout le monde", a confié Jean.

"Vous me remettez en question et ça m'a déçu"

"Sur le dernier conseil, c'est clairement toi qui a dit à Amri : 'Mec, t'es dans la balance'. Ce n'est pas pour rien qu'Amri sort son collier", a lancé Sébastien à Meissa. "Qui t'a sorti ça, toi ? Moi j'ai dit à Amri : 'T'es dans la balance' ?", s'est agacé celui qui est considéré comme un traître. "Tu fais cavalier seul, faut assumer !", a râlé le charpentier.

A LIRE : "Je ne me sentais pas à ma place chez les ex-Rouges" : Meissa se confie sur son alliance surprise avec Amri dans "Koh-Lanta" 2024

Chaque candidat s'est ensuite levé pour aller voter et mettre le nom de l'aventurier qu'il souhaite éliminer. Lors du dépouillement, c'est le nom de Sébastien qui a eu le plus grand suffrage. En plus de sa propre élimination, il a entraîné celle d'Aurélien dans sa chute.

Découvrant qu'Amri a voté contre lui, Sébastien l'a interrogé sur son choix. "Depuis le début, j'ai pris énormément de risques. J'ai pris le leadership sur l'équipe des ex-jaunes. Je me suis toujours battu pour défendre l'équipe. Lorsque vous remettez en question Meissa, vous me remettez en question et ça m'a déçu", a-t-il expliqué.

TV