Voir les 21 photos
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce de la réunification de 'Koh-Lanta' sur TF1 © TF1
Lors du dixième épisode de "Koh-Lanta : Les chasseurs d'immunité", un(e) candidat(e) a dû plier bagage immédiatement après avoir perdu l'épreuve de confort. Découvrez de qui il s'agit.

Des tables bascules qu'elle n'est pas prête d'oublier ! Ce mardi 23 avril 2024, dans "Koh-Lanta Les Chasseurs d'immunité" sur TF1, le jeu a été fatal pour un des ex-jaunes. Lors de l'épreuve de confort éliminatoire du 10e épisode de cette 25e saison, les 12 derniers naufragés volontaires du jeu produit par Adventure Line Production ("Fort Boyard", "Mauvais joueurs") ont eu la (mauvaise) surprise d'apprendre que l'épreuve de confort du jour était à élimination directe.

Jean remporte une deuxième épreuve d'immunité

Lors d'un jeu emblématique de "Koh-Lanta", les tables bascules, les candidats devaient placer en équilibre sur une planche six pièces de bois puis revenir revenir en arrière pour aller chercher la suivante. "Celui ou celle qui est capable de placer ses six pièces de bois et de repartir sur la zone de départ remporte cette épreuve d'immunité et le totem. Gagner cette épreuve d'immunité, c'est être intouchable, perdre, c'est quitter l'aventure", a annoncé Denis Brogniart provoquant la stupeur de la tribu blanche réunifiée.

"C'est une épreuve éliminatoire, on a bien compris ?" a demandé Léa. "J'ai pris une enclume sur la tête, ça m'a mis une pression", a réagi Cécile. Pendant de longues minutes, les ex-rouges et les ex-jaunes se sont donc affrontés. Jean, Sébastien, David, Léa, Aurélien, Megane, Pauline, Amri, Maïssa et Cécile ont, à tour de rôle, réussi l'épreuve, laissant le duel final opposer Océane à Julie.

A lire aussi : "Vous n'avez pas le droit de vous en prendre à mes enfants" : Un candidat de "Koh-Lanta" dénonce (encore) la haine sur les réseaux sociaux

"C'est très difficile car quand vous avez dit que cette épreuve était éliminatoire je me suis rendue compte à quel point j'avais envie de me battre et de ne pas perdre ma place, a confié Océane, en larmes, à Denis Brogniart. "Finalement, j'ai perdu. Je n'ai pas été bonne. La fatigue de mon corps joue, mes bras n'avaient pas la force nécessaire. Je n'ai pas laissé tomber, je n'ai pas baissé les bras et j'ai espéré jusqu'au bout". Ce départ aura-t-il un impact sur l'avenir de l'ex-tribu des Kadasi ? En effet, après l'élimination d'Océane, les ex-jaunes passent en infériorité sur le camp de la tribu réunifiée (5 contre 6 ex-rouges). Mais dans "Koh-Lanta", personne n'est à l'abri d'un rebondissement...

TV