Par Guillaume Faivre Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
Le générique du jeu 'Intervilles'
Le journal "Le Parisien" révèle que le jeu télévisé préféré des Français durant plus de 50 ans ne reviendra pas à l'antenne cette année.

Un article très instructif publié aujourd'hui sur "Les Jeux olympiques qui chahutent les grilles d'été". D'après nos confrères du "Parisien", alors que le programme "Intervilles" devait revenir sur France Télévisions cette année, son retour a été repoussé à l'an prochain pour des contraintes budgétaires et logistiques.

"Cela aurait été très compliqué en termes d'organisation"

Dans le papier signé Benjamin Meffre, on peut lire : "Du fait des festivités, certains projets ont également été reportés. C'est le cas d'"Intervilles", dont le retour en 2024 a été envisagé par France Télévisions, avant que les contraintes budgétaires et logistiques ne convainquent le groupe de miser plutôt sur l'année prochaine. "Entre celles qui accueillent les JO, celles qui accueillent le Tour de France, aucune ville n'a les moyens cette année. Et cela aurait été très compliqué en termes d'organisation", justifie un salarié en interne."

Le retour du jeu "Intervilles" est dans les cartons du service public depuis 2020. En décembre 2022, Nagui expliquait déjà dans une interview accordée à Puremedias.com qu'il voulait relancer la marque culte créée par Guy Lux et Claude Savarit à l'été 2023, année des 60 ans de l'émission.

A lire aussi : Nagui sur le retour d''Intervilles'" : "Il est hors de question qu'un animal souffre ou soit maltraité sur le tournage"

"Vous avez bien vu, vous êtes le premier à avoir vu que l'émission fêtera ses 60 ans en 2023, bravo ! (sourire). On y travaille de la même manière que le pâtissier Christophe Adam a revisité les éclairs en créant de tous les parfums ou que Fiat a réussi son pari de faire oublier la taille réelle de la Fiat 500 avec une voiture 100% électrique, 100% moderne. "Intervilles" est une marque : deux villes vont s'affronter, cette règle là est immuable. Ensuite, tout ce qui va se passer va être extrêmement moderne dans son rythme, dans son tempo, dans son habillage, dans sa mécanique.", déclarait alors Nagui à notre journaliste Ludovic Galtier.

TV