La comédienne et chanteuse Lea Michele, qui incarne Rachel Berry dans la série "Glee", présente son premier single solo : "Cannonball".

Les fans de séries la connaissent sous les traits de Rachel Berry, cette lycéenne chanteuse dans la série musicale "Glee", diffusée outre-Atlantique sur FOX et, en France, sur W9 et M6. Habituée à donner de la voix sur les titres de la série, Lea Michele ne s'était pourtant jamais aventurée en solo. "Rachel est mon bébé et faire un album signifierait de prendre soin d'un autre bébé. Et je ne suis vraiment pas prête à avoir un autre enfant maintenant !" s'amusait-elle en 2010 dans les colonnes de US Weekly, avant de déclarer quelques mois plus tard ne pas savoir quelle direction artistique donner à un album solo.

Mais depuis, l'idée a fait son chemin et Lea Michele s'est mise au travail. La comédienne-chanteuse de 27 ans a débuté il y a quelques mois l'enregistrement d'un premier disque hors "Glee". Et ce mardi, après avoir fait patienter ses fans tout en les tenant au courant de l'avancée du projet sur les réseaux sociaux, Lea Michele a dévoilé son premier single solo : "Cannonball". Pour se lancer en dehors de "Glee", la demoiselle a fait appel à Sia pour écrire le texte de ce titre produit par Stargate, une combinaison qui avait déjà réussi à Rihanna pour "Diamonds" l'an passé.

"Et maintenant, je vais commencer à vivre. Aujourd'hui, je ferme la porte, je renais et je vais voler" clame Lea Michele pendant le refrain de "Cannonball". Un texte qui fait écho au drame personnel qu'a vécu la chanteuse et comédienne cet été avec la disparition de son compagnon à l'écran comme à la ville, Cory Monteith. Lea Michele a par ailleurs annoncé que deux titres de l'album "Louder" (sortie le 4 mars outre-Atlantique) - "If You Say So" et "You're Mine" - étaient des hommages au comédien de "Glee". puremedias.com vous propose de découvrir un extrait de "Cannonball" de Lea Michele :

Voir sur le site puremedias.com
Outbrain