Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Yanis Marshall ('Star Academy') hystérique dans 'Fort Boyard' sur France 2 © Laurent VU - ALP - FTV
Après une programmation exceptionnelle le jeudi 17 août 2023, "Fort Boyard" va s'absenter des antennes de France 2 pendant plusieurs jours. Explications.

Pas de "Fort Boyard" avant le samedi 2 septembre prochain sur France 2. Les petits (et les grands) qui avaient pris l'habitude de passer leur samedi soir devant la 34e saison du jeu culte vont devoir prendre leur mal en patience. En effet, ce samedi 26 août, l'émission produite par Adventure Line Production ("Koh-Lanta") sera encore absente des écrans. La raison ? Les Championnats du monde d'athlétisme qui squattent les prime-times du service public depuis le 19 aout dernier.

Laetitia Millot pour finir la saison

"Fort Boyard" reviendra cependant une ultime fois cette saison le 2 septembre prochain. Ce soir-là, Olivier Minne accueillera l'actrice Laetitia Millot, la journaliste Isabelle Morini-Bosc, le coiffeur Nicolas Waldorf, la star de "N'oubliez pas les paroles", Magali Ripoll, le chanteur Amaury Vassili et le joueur de rugby Thomas Ramos.

A LIRE AUSSI : "Fort Boyard" : Quelle équipe a gagné le plus d'argent cette année ?

De son côté, Willy Rovelli a déjà rendu les clefs de la deuxième partie de soirée. Jeudi 17 août 2023, le "shérif" du Fort a présenté pour la dernière fois (de la saison), "Fort Boyard : toujours plus fort", l'after de "Fort Boyard" depuis 2019. En moyenne, le rendez-vous de l'humoriste a séduit 914.000 téléspectateurs chaque samedi soir, soit 11,8% du public. Des performances en légère baisse sur un an. Durant l'été 2022, "Fort Boyard, toujours plus fort" avait convaincu 1,12 million de fidèles, soit 12,9% du public.

De son côté, la 34e édition de "Fort Boyard" a, pour l'heure, rassemblé 2,35 millions de téléspectateurs (15,6% de PDA) depuis le début de l'été. Soit une légère hausse de 40.000 curieux sur un an et 0,3 point de PDA sur l'ensemble du public.

Le samedi 2 septembre prochain, après l'ultime numéro de "Fort Boyard" 2023, les téléspectateurs du service public pourront retrouver un best-of des meilleurs moments de la saison en deuxième partie de soirée.

TV