"19h le dimanche" : Michel Drucker flingue (encore) Laurent Delahousse

Partager l'article
Vous lisez:
"19h le dimanche" : Michel Drucker flingue (encore) Laurent Delahousse
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Michel Drucker était invité sur Europe 1 ce matin.
Michel Drucker était invité sur Europe 1 ce matin. © Europe 1
Le présentateur de 75 ans était l'invité ce vendredi de "Village Médias" sur Europe 1.

Il l'a toujours mauvaise. Ce vendredi, sur Europe 1, Michel Drucker était l'invité de "Village Médias" présenté par Philippe Vandel, pour évoquer sa rentrée sur France 2, et notamment son émission "Vivement dimanche prochain". Au cours de cet entretien, le journaliste a interrogé l'animateur de 75 ans sur l'émission qui suit son programme dominical. En effet, depuis septembre, "Vivement dimanche prochain" est diffusé un peu plus tôt le dimanche à 18h et est suivi de "19h le dimanche", le nouveau magazine présenté par Laurent Delahousse.

À lire aussi
"Un modèle de mépris et de violence..." : Une nouvelle fois étrillé par Cyril Hanouna, Jean-Michel Aphatie réplique sur X (ex-Twitter)
TV
"Un modèle de mépris et de violence..." : Une nouvelle fois étrillé par Cyril...
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la suspension d'antenne de Guillaume Meurice sur France Inter
TV
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la...
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte sur la bascule de la télé-réalité sur les réseaux sociaux dans "C ce soir"
TV
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte...

"Je suis tombé sur le tyran coréen que j'avais raté au Jamel Comedy Show"

"Avant le lancement de cette nouvelle émission du dimanche, il y avait des encarts publicitaires dans la presse mis par France 2. Vous vous souvenez du slogan ?", a questionné Philippe Vandel. Le sourire aux lèvres, Michel Drucker a répondu : "Oui, absolument, c'était 'Fini le blues du dimanche soir'". "Le blues du dimanche soir, c'était vous ?", a poursuivi Philippe Vandel, avant que le présentateur de France 2 réagisse avec un ton très ironique : "Quand j'ai regardé la première de Delahousse, je suis tombé effectivement sur Mengele que j'avais raté au Point-Virgule et le tyran coréen que j'avais raté au Jamel Comedy Show."

Ce n'est pas la première fois que Michel Drucker tacle ouvertement le programme de Laurent Delahousse. Dans une interview à "TV Magazine" fin octobre, il se vantait de réaliser des audiences en progression et meilleures que celles du présentateur du 20 Heures dans son émission dominicale. "Ils sont restés et sont même plus nombreux ! Quand on rend l'antenne, on est à près de 2,5 millions... Plus nombreux que sur la case de '19h le dimanche' tant désirée par Laurent", avait glissé celui qui a démarré à l'ORTF.

Concernant sa rentrée, Michel Drucker avait confié être "plutôt serein", jugeant ses audiences "bonnes" et du même niveau que "celles de l'année dernière entre 19 et 20h". "C'est une surprise : la fidélité des gens me touche beaucoup. Je pensais que les téléspectateurs allaient être perturbés, mais il s'avère que non", s'est réjoui l'inoxydable animateur de France 2.

Michel Drucker
Michel Drucker
"Vraiment, Michel Drucker ?" : L'animateur met en doute le documentaire de Marie Portolano sur le sexisme, plusieurs témoins s'indignent
"Mes cardiologues ne veulent pas" : Michel Drucker ne co-présentera finalement pas "Quels jeux !" tous les jours avec Léa Salamé sur France 2
"Ils m'ont sauvé la vie" : La déclaration de Michel Drucker à Delphine Ernotte et Stéphane Sitbon-Gomez dans "C à vous"
"Il va me falloir beaucoup de courage" : Michel Drucker révèle la date de sa retraite audiovisuelle
Voir toute l'actualité sur Michel Drucker
Autour de Michel Drucker
  • Sophie Davant
  • Faustine Bollaert
  • Marie Drucker
  • Virginie Guilhaume
  • Vincent Lagaf'
  • Anne Roumanoff
  • Christian Clavier
  • Tex
  • Colette Renard
l'info en continu
"Un modèle de mépris et de violence..." : Une nouvelle fois étrillé par Cyril Hanouna, Jean-Michel Aphatie réplique sur X (ex-Twitter)
TV
"Un modèle de mépris et de violence..." : Une nouvelle fois étrillé par Cyril...
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye Léa Salamé après sa bourde avec Artus dans "Quelle époque !"
Radio
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye...
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la suspension d'antenne de Guillaume Meurice sur France Inter
TV
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la...
Après le succès de "Mon petit renne", Netflix dégaine une nouvelle série choc inspirée d'une histoire vraie effroyable
Plateforme
Après le succès de "Mon petit renne", Netflix dégaine une nouvelle série choc...
Audiences pré-access : "Secret Story" sur TF1 plus fort que "Le Juste prix" sur M6, "C à vous" avec Raphaël Glucksmann en petite forme sur France 5
Audiences
Audiences pré-access : "Secret Story" sur TF1 plus fort que "Le Juste prix" sur...
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna sous les 2 millions de téléspectateurs, 1,4 million d'écart entre Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix
Audiences
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna sous les 2 millions de...